111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Shai Gilgeous-Alexander ne vient pas pour faire du Westbrook

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nouveau jeune espoir du Oklahoma City Thunder, Shai Gilgeous-Alexander ne va pas chercher à remplacer Russell Westbrook.

C'est une page qui se tourne pour le Oklahoma City Thunder. La franchise s'est séparé de son joueur emblématique, Russell Westbrook, transféré aux Houston Rockets cet été. Elle va d'ailleurs entamer une reconstruction puisque Paul George, l'autre superstar de l'équipe, a aussi été échangé pendant l'intersaison. Shai Gilgeous-Alexander est le principal atout récupéré par le Thunder en contrepartie du départ de PG aux Los Angeles Clippers. Le jeune sophomore est prometteur. Et il se retrouve donc désormais à la place de Westbrook. Difficile de prendre le relais. Mais il prévient déjà, il est venu pour être lui-même.

"Je ne suis pas Russell Westbrook. Nous n'avons pas le même jeu ni le même corps. Je vais juste essayer d'être moi-même et de donner le meilleur de moi-même."

Le jeune homme sort d'une première saison à plus de 10 points et 3 passes par match tout en étant installé dans le cinq majeur d'une équipe de playoffs. Solide.