Shane Battier : « J’ai eu des pensées de Noël qui étaient loin d’être sympas pour Chris Bosh »

Titulaire jusqu'à sa blessure, puis remplaçant et à nouveau titulaire en l'absence de Chris Bosh, Shane Battier se moque du rôle qui lui est attribué.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shane Battier : « J’ai eu des pensées de Noël qui étaient loin d’être sympas pour Chris Bosh »
Face à Utah samedi, Shane Battier retrouvait une place de titulaire à un poste inhabituel pour lui d'ailier fort en l'absence de Chris Bosh, grippé. Un poste quatre qu'il occupait déjà en début de saison avant de se blesser et de voir Erik Spoelstra opter pour un cinq de plus grande taille avec Udonis Haslem titulaire à sa place. Interrogé par le Sun Sentinel sur ce retour dans le cinq, Battier a donné une réponse qui en dit long sur son état d'esprit tourné vers le collectif et sur la soirée difficile qu'il a passée en défense à se battre face aux Bigs d'Utah.
 « J'ai eu des pensées de Noël qui étaient loin d'être sympas pour mon ami Chris.  J'espère qu'il va aller mieux. Chaque fois que tu vas être malade CB, tu vas me refiler ça ? » a-t-il plaisanté.
En réalité, Shane Battier se moque vraiment de démarrer les matches ou de sortir du banc, tout ce qui lui importe c'est la réussite de l'équipe. C'est un état d'esprit qui l'a animé tout au long de sa carrière.
« Ma carrière entière, du lycée à la NBA en passant par l'université, a été basée là-dessus. Ça m'a permis de garder mon travail. Vous devez avoir cette adaptabilité dans cette ligue. Beaucoup de jeunes joueurs se prennent la tête avec les rôles. Quand vous arrivez au point ou vous vous dites 'Vous savez quoi ? Je suis là pour l'équipe', ça vous libère et vous jouez beaucoup mieux. C'est là où j'en suis à présent. »
Contre Utah, il a signé 15 points à 4 sur 8 longue distance et 3 contres. Il reste sur une série de sept matches consécutifs avec au moins un panier à trois-points inscrit.
« Il est l'homme utile ultime. Je l'ai déjà dit plein de fois, c'est pour cette raison que nous voulions le recruter. Chaque année, il revenait dans nos conversations pour savoir comment pourrions essayer de le récupérer dans un trade. Nous sentions qu'il avait ce truc du Miami Heat que nous aimons », a indiqué Erik Spoelstra.   « Le fait qu'il soit facile à vivre, c'est un facteur important en plus de sa polyvalence. Je n'ai même pas besoin de me soucier de ce qu'il pense car je sais qu'il va le faire. Ça faisait au moins une raison de le titulariser. Car il peut jouer n'importe quel rôle. Je peux le mettre dans le cinq, je peux l'utiliser en première option sur le banc ou en troisième option. Je sais qu'il aura un impact. »
Face à OKC demain, Chris Bosh devrait être de retour et Shane Battier devrait retrouver le banc de touche. Mais s'il doit comme, lors des finales NBA, se coltiner Serge Ibaka au poste quatre en défense, Battier s’acquittera de sa tâche sans rechigner. Pour le bien de l'équipe.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest