Shane Larkin veut faire venir Dwight Howard à Dallas

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

A peine arrivé à Dallas, Shane Larkin veut des responsabilités et pas n'importe lesquelles. Il souhaite rameuter Dwight Howard dans le Texas.

Shane-LarkinPour convaincre Dwight Howard de signer à Houston, les Rockets ont mis le paquet avec plusieurs légendes NBA invitées au dîner comme Hakeem Olajuwon, Yao Ming, Clyde Drexler, Dikembe Mutombo... Les Los Angeles Lakers ont eux aussi des soutiens historiques avec Phil Jackson, Kobe Bryant ou encore Magic Johnson, pour ne citer qu'eux. Les Dallas Mavericks ont... Shane Larkin. Oui, Shane Larkin, 18ème choix lors de la dernière draft, issu de l'université de Miami. Le jeune rookie a les dents longues et il veut mener la campagne ayant pour but de rameuter D12 à "Big D".

Selon Yahoo! Sports, le petit meneur serait ravi à l'idée de jouer le pick&roll avec Howard, l'une de ses idoles. En effet, Larkin, fils d'un base-baller Hall Of Famer, a grandi en Floride et a donc supporté le Magic durant de nombreuses années. Petit problème, si le géant décide de poser ses valises à Dallas, Shane Larkin pourrait être prié d'aller voir ailleurs, histoire de faire de la place au gros contrat du pivot.

"Je l'ai dit aux coaches, je l'ai dit à tout le monde, je veux être un joueur des Dallas Mavericks", explique le rookie. "Mais je sais que la NBA est un business. Je ne serais pas vexé si il se passe quelque chose."

Pour l'instant,les Houston Rockets et les Los Angeles Lakers semblent être les deux franchises les mieux placées pour récupérer Howard la saison prochaine. En conséquence, Shane Larkin a toutes les chances de porter un jour la tunique des Mavericks. Présenté comme un futur J.J. Barea, en référence à l'ancien joueur des Mavs, il pourrait occuper un rôle de back-up à la mène pour sa première saison dans la ligue. En effet, les dirigeants de Dallas sont toujours à la recherche d'un autre meneur de jeu.

"Que ce soit un vétéran ou un autre jeune comme qui rejoint l'équipe, on va tous les deux se battre pour la même position. Mais s'ils font venir un mec qui est vraiment plus fort que moi et qui joue plus que moi, j'espère qu'il pourra me servir de mentor et m'aider à devenir un joueur meilleur."

Les Mavericks apprécient le caractère du jeune joueur qui tournait à 14 points et 4 passes lors de sa saison sophomore en NCAA. Très efficace au shoot en sortie de d'écran ou après un dribble, Shane Larkin maîtrise l'art du pick&roll. On devrait donc avoir l'occasion de le voir sur le terrain. En revanche, pour la proposition, c'est plutôt touchant mais les Mavericks devraient tout de même se reposer sur les talents de persuasion de Dirk Nowitzki. Une prochaine fois peut-être, Shane.