129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

Shaq vous défie de trouver un meilleur duo que Kobe Bryant – Shaquille O’Neal

BasketSessionPar BasketSession Publié

Difficile de déterminer le meilleur duo de l'histoire de la NBA. Encore plus compliqué d'en trouver un capable de battre Shaq et Kobe en 2-2. C'est le challenge proposé par Shaquille O'Neal.

Il y a eu un paquet de duos excellents dans l’histoire de la NBA. Michael Jordan et Scottie Pippen ; Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar ; Larry Bird et Kevin McHale ; Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ; Stephen Curry et Kevin Durant ; … La liste est longue et difficile d’en sortir un, même si logiquement Michael Jordan et Scottie Pippen sortent du lot avec toutes leurs victoires. 6 titres en huit ans, c’est tout simplement inimaginable. Sauf pour les plus anciens fans des Celtics qui ont vu Bob Cousy et Bill Russell en remporter 6 en 7 ans, dont cinq d’affilée.

Pour Shaquille O’Neal pourtant, le duo qu’il a formé avec Kobe Bryant est le meilleur. Enfin, pas tout à fait. Shaq est plus subtil que ça. Il a en fait demandé sur Instagram à ses fans de trouver un duo (de la même équipe bien sûr) qui pourrait les battre en 2-2 :

The question was asked Name a duo that could beat SHAQ AND KOBE in a two on two matchup. Well I’m waiting. Don’t hold back. Players have to be on the same team.

Une publication partagée par DR. SHAQUILLE O'NEAL Ed.D. (@shaq) le

« La question a été posée : nommer un duo qui pourrait battre Shaq et Kobe dans un deux contre deux. Et bien, j’attends. Les joueurs doivent être dans la même équipe. »

C’est tout de suite plus compliqué. Si on peut débattre sur le fait que Michael Jordan et Scottie Pippen sont un meilleur duo, battraient-ils Shaq et Kobe sur un 2-2 ? Il faudrait trouver un joueur capable de tenter de défendre sur Shaquille O’Neal, ce qui est encore plus compliqué que de trouver un gars pour défendre contre Kobe Bryant, aussi talentueux soit-il. Peut-être faudrait-il aller chercher du côté de Tim Duncan ? Avec Kawhi Leonard ?

Il y a quelques temps, nous vous demandions sur notre page Facebook quel était le meilleur duo all-time :

Dans les commentaires, Puppa BraKo avait peut-être bien trouvé le seul duo capable de venir à bout de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal :