Le cinq All-Time de Shaq fait mal à la tête

Shaquille O'Neal propose son équipe all-time NBA avec la promesse que celle-ci serait invincible sur une série en 7 matches.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le cinq All-Time de Shaq fait mal à la tête

L'actualité en NBA est un peu creuse en attendant la Draft et la free agency. Shaquille O'Neal s'est du coup dit que c'était le bon moment pour balancer le nom des cinq joueurs qu'il mettrait ensemble dans une équipe pour éradiquer n'importe quel adversaire. On connaît Shaq. Il s'est bien évidemment inclus dans ce cinq All-Time, là où d'autres auraient plus facilement mis un Kareem Abdul-Jabbar ou un Bill Russell.

Les fans des Lakers qui pensaient que le Big Cactus incluraient toutes les légendes de L.A. ou presque regretteront sans doute l'absence de Magic Johnson. Mais ce starting five ne comporte que des joueurs contre lesquels Shaquille O'Neal a joué, lui qui a passé 19 ans (1992-2011) en NBA à travers trois décennies.

La promesse de Shaq : "Personne ne peut battre cette équipe sur une série en 7 matches". 

Shaq a pris une leçon dès sa première action contre Michael Jordan

- A la mène, Allen Iverson, qui est peut-être la vraie surprise de ce cinq et un choix rarement cité. Shaq a toujours adoré "The Answer" et le considère à juste titre comme le meilleur joueur de tous les temps sur le rapport poids/taille.

- Sur les postes 2 et 3, les clones : Kobe Bryant, son camarade tragiquement disparu en début d'année, avec lequel il a remporté trois bagues de champion NBA. Et Michael Jordan, pour lequel il a toujours eu une admiration sans bornes et même de la crainte.

- Au poste 4, LeBron James, avec lequel il a joué pendant une saison en fin de carrière à Cleveland, juste avant que le "King" n'aille emmener ses talents à Miami.

- Lui-même comme pivot, évidemment, avec ses quatre bagues, ses trois titres de MVP des Finales et ses 15 sélections pour le All-Star Game.

 

View this post on Instagram

 

I don't care what none of y'all saying. Ain't nobody beatin this team in a seven games series

A post shared by DR. SHAQUILLE O'NEAL Ed.D. (@shaq) on

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest