Shaquille O’Neal écarte Kobe Bryant de son meilleur cinq de tous les temps

Shaquille O'Neal a dévoilé son meilleur cinq "All-Time". Une équipe de rêve dans laquelle ne figure pas son ancien coéquipier, Kobe Bryant.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal écarte Kobe Bryant de son meilleur cinq de tous les temps
Dans un entretien accordé au Times Picayune, Shaquille O'Neal a révélé quel était selon lui le meilleur cinq NBA de tous les temps. L'ancien pivot des Lakers a profité de l'occasion pour rendre un bel hommage à Julius Erving, son idole de jeunesse, qu'il place aux côtés de Bill Russell, Karl Malone, Michael Jordan et de Magic Johnson.
« Bill Russell a gagné 11 titres. Charles Barkley est mon pote mais j’adore Karl Malone. Ensuite, il y a le joueur qui a fait qui je suis : Dr J (Julius Erving). Je mets Michel Jordan au poste 2. Et je choisirais Magic Johnson à la mène. »
Certains observateurs n'oublieront pas de signaler que le Shaq a décidé de mettre de côté son ancien coéquipier à L.A., Kobe Bryant. Le quadruple champion NBA a d'ailleurs bien conscience que ses propos pourraient à nouveau susciter la polémique, raison pour laquelle il préfère prendre le temps de justifier son choix.
« Ça me pose problème de répondre à ces questions. Beaucoup de gens vont se sentir blessés. Et certains journalistes vont essayer de semer la pagaille en disant que Shaq a oublié Kobe. Mais c’est mon Top 5, choisi en fonction de leur niveau de jeu et de ce qu’ils ont accompli. Russell n’avait pas des statistiques énormes mais il a remporté 11 titres et personne n’a fait mieux. »
A noter que Kobe Bryant avait lui-même décidé d'écarter Shaquille O'Neal de son cinq, lui préférant le légendaire Kareem Abdul-Jabbar au poste de pivot.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest