Shaquille O’Neal critique les pivots, sauf Marc Gasol

Comme à son habitude, Shaquille O’Neal a critiqué les pivots actuels en NBA. Selon lui, Marc Gasol est le seul intérieur dont il faut se soucier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal critique les pivots, sauf Marc Gasol
Shaquille O’Neal n’est pas le plus grand fan des intérieurs de la NBA actuelle. Dans les médias, l’ancien pivot des Los Angeles Lakers ne se gêne pas pour dézinguer les « nouveaux pivots ». Il y a quelques jours, il avait notamment expliqué qu’Anthony Davis aurait été incapable de défendre sur lui à cause de son poids. Et lors d’un entretien avec le Times Picayune, Shaquille O’Neal a été interrogé au sujet de ses propos. Le consultant pour la télévision américaine a confirmé ses récentes déclarations tout en taclant au passage les pivots actuels. Tous sauf un… Marc Gasol.
"Actuellement, il n’y a que trois pivots légitimes que tu peux citer : Dwight Howard, Marc Gasol et DeAndre Jordan. DeAndre ne fait que dunker, Dwight ne fait qu’une feinte à gauche pour partir à droite. Marc est le seul dont tu dois te soucier. (…) Davis n’a pas grand-chose en face de lui, donc peu importe son poids, il va dominer", a analysé Shaquille O’Neal.
Ce n’est pas la première fois que Shaquille O’Neal réalise ce genre de sortie dans la presse, il avait notamment expliqué qu’il avait tué la race des pivots dominants. Finalement, c’est un superbe compliment pour Marc Gasol qui vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec les Memphis Grizzlies. Par contre, c’est dur pour les autres pivots...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest