Shaquille O’Neal : « Je suis le pivot le plus dominant de l’histoire »

A l'occasion d'un entretien accordé à CBS Sports, l'ex-intérieur Shaquille O'Neal a estimé qu'il avait été le joueur le plus dominant de l'histoire en NBA à son poste.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal : « Je suis le pivot le plus dominant de l’histoire »
4 fois champion NBA, 3 fois MVP des Finales, 1 fois MVP de la saison régulière et 15 sélections aux All-Star Games, Shaquille O'Neal a marqué de son empreinte son passage dans cette Ligue. Véritable légende, l'ex-intérieur des Los Angeles Lakers a clairement sa place parmi les meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport. Interrogé à ce sujet à l'occasion d'un entretien accordé à CBS Sports, le vétéran de 44 ans a donné un avis très tranché sur la question : il est le joueur le plus dominant de l'histoire de la NBA au poste de pivot.
"Je suis le plus dominant de l'histoire. Chamberlain est le deuxième, c'est tout. Je parle seulement par rapport à ma position. C'est dur de comparer un Jordan à un Shaq, un Kobe à un Shaq. Donc il faut comparer des joueurs similaires. Et quand il est question de dominer au poste de pivot, c'est moi, Wilt et ensuite je ne sais même pas qui vient après nous", a jugé Shaquille O'Neal.
A ce poste de pivot, l'ancienne star des Angelenos a été effectivement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais le plus dominant ? C'est un long débat car Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Bill Russell ont réellement dominé tout en gagnant plus de titres NBA pour les deux derniers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest