Shaquille O’Neal : « Je regrette mon départ du Magic en 96 »

Intronisé au Hall Of Fame du Magic d'Orlando cette nuit, Shaquille O'Neal a évoqué ses regrets par rapport à son départ en 1996.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal : « Je regrette mon départ du Magic en 96 »
Presque 20 ans après son départ du Magic d'Orlando, Shaquille O'Neal était de retour au sein de la franchise cette nuit pour être intronisé au Hall Of Fame du Magic. L'occasion pour le célèbre pivot de revenir sur son choix de quitter la formation floridienne pour les Los Angeles Lakers en 1996. Après avoir été drafté par le Magic au #1 pick de la draft 1992, Shaquille O'Neal a pris la décision de quitter cette équipe pour rejoindre les Angelenos et il a avoué que son choix avait surtout été motivé par des raisons extra-sportives.
"Je suis venu ici pour gagner, on a gagné et j’ai pris une décision basée sur le business. Ce n’était pas personnel, le propriétaire et la famille de Rich DeVos le savent. J’ai gagné le titre ailleurs, mais c’est du business. J’aurais aimé qu’il y ait une règle qui stipule qu’un joueur drafté doit rester dans sa franchise toute sa carrière. Mon regret vient du fait qu’on avait une équipe fabuleuse et jeune. C’est dommage qu’on ait cassé ça, je ne vis pas avec des "et si ?", mais je regrette d’être parti en 1996", a confié Shaquille O'Neal à ESPN.
Avec le recul et avec la sagesse d'un homme de 43 ans, Shaquille O'Neal se serait montré plus patient et il n'aurait pas rejoint les Los Angeles Lakers pour aller au bout de son aventure avec le Magic. Néanmoins, l'un des pivots les plus dominants de l'histoire de la NBA n'a pas vraiment de quoi avoir beaucoup de regrets...il a tout de même eu une superbe carrière avec un palmarès impressionnant. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=3DJ_jeel1r8[/youtube]
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest