Shaquille O’Neal sur son départ des Lakers : « Il ne pouvait y avoir deux rois »

Shaquille O'Neal n'est pas parti des Los Angeles Lakers à cause de ses embrouilles avec Kobe Bryant, mais pour continuer à être un boss.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal sur son départ des Lakers : « Il ne pouvait y avoir deux rois »
Rarement une animosité entre deux coéquipiers n’a été autant publique et commentée que celle entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal quand ils évoluaient aux Los Angeles Lakers. S’ils se sont rabibochés depuis, la haine a longtemps été féroce entre les deux mégastars. Ce n’est pourtant pas l’ultime raison pour laquelle le big man, qui sera intronisé demain au Hall Of Fame, a décidé de demander un trade et quitter la franchise 2004. Dans une interview donnée à Ernie Johnson, Shaquille O’Neal explique à sa manière qu’il s’agissait plus du rôle qu’il souhaitait continuer à jouer dans la ligue les années suivantes :
« Je ne voulais pas partir, mais en étant un vétéran dans ce business du basketball, j’ai réalisé que… il ne pouvait y avoir deux rois. Dans chaque grand film que j’ai vu – les films sur la mafia, pour être plus clair -, le jeune boss finit toujours par éliminer le boss plus âgé. »  
[html] [/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest