LeBron réconforte Shareef O’Neal, évincé du McDonald All-American

BasketSessionPar BasketSession Publié

Shareef O'Neal n'a pas été retenu pour le McDonald's All-American Game. LeBron James et quelques autres joueurs NBA ont consolé le fils du Big Cactus.

LeBron James fait partie des quelques joueurs NBA qui se sont offusqués de l'absence de Shareef O'Neal au McDonald's All-American Game 2018, cet événement regroupant les meilleurs lycéens du pays. Doté de 5 étoiles par Rivals, le fils du Shaq n'a pas passé le cut et s'est déclaré "blessé" par cette décision.

"Ecoute neveu, même si on sait tous que tu aurais dû participer à ce match, utilise ça comme une motivation. Pas pour prouver quelque chose à ceux qui n'ont pas voté pour toi. Pas non plus à ceux qui vont jouer à ta place. Prouve toi à toi-même que tu as ta place ! Accroche-toi, étudie et travaille tous les joueurs. La lumière est toujours plus vive au bout du tunnel", a écrit LeBron James sur Instagram.

On ne sait pas si Shareef O'Neal aurait été autant défendu et soutenu s'il n'avait pas été le fils d'une légende, mais l'intention est louable et il aura l'occasion de prouver son talent l'an prochain à la fac d'Arizona.

Parmi les participants au McDonald's All-American Game, on retrouvera le phénomène Zion Williamson, les deux futurs starlettes de Duke, le Canadien RJ Barrett et Cameron Reddish, ou encore Bol Bol, fils de Manute. Le Français Jaylen Hoard, annoncé dans un premier temps, n'a finalement pas été invité.