Shaun Livingston : « Paul George est un guerrier »

Annoncé perdu pour le basket après une grave blessure au genou survenue en 2007, Shaun Livingston est persuadé que Paul George sera à son tour capable de rejouer au plus haut niveau.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaun Livingston : « Paul George est un guerrier »
S'il y a bien un joueur capable de comprendre l'épreuve qu'endure actuellement Paul George, c'est certainement Shaun Livingston. Victime d'une fracture similaire en février 2007 alors qu'il évoluait sous les couleurs des Clippers, la nouvelle recrue de Golden State avait alors été déclaré perdu pour le basket avant d'effectuer son come-back et de poursuivre avec succès sa carrière NBA. C'est donc sans surprise que le meneur de 28 ans a été l'un des premiers à réagir sur Twitter à l'annonce de la blessure de l'ailier des Pacers. Et si certains doutent que "PG" puisse un joueur retrouver le niveau qui était le sien avant le drame de la nuit dernière, l'ancien joueur de Brooklyn a quant à lui transmis tout son soutien tout en lui faisant part de son optimisme quant à la suite de sa carrière :
« Je sais que les gens sont sous le choc après la blessure de Paul George. Il sera capable de rebondir car il a un mental de guerrier. »
Shaun Livingston prend notamment l'exemple de Derrick Rose, de retour après deux graves blessures au genou et désormais en passe de retrouver sa place au sein de Team USA pour la Coupe du Monde.
« J’avais dit la même chose au sujet de Derrick. Ils sont tous les deux très jeunes et ces blessures peuvent les rendre plus fort qu’avant. Cela oblige l’esprit et le corps à connaître des situations qu’ils n’ont pas connu ! Je crois en Paul George et au fait qu’il sera de retour à 100%. »
On souhaite évidemment à Paul George de suivre la même trajectoire et de revenir au top niveau. Il faudra toutefois à la star d'Indiana s'armer de patience et de volonté pour préparer un come-back qui ne devrait intervenir qu'à l'ouverture de la saison 2015.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest