Shaun Livingston explique ce qui manque aux Warriors pour gagner

L’ancien champion NBA Shaun Livingston a donné son point de vue sur l’équipe actuelle des Warriors et ce dont ils ont besoin pour aller au bout.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaun Livingston explique ce qui manque aux Warriors pour gagner

La ligue peut trembler ! Les Golden State Warriors sont promis à un retour sur le devant de la scène la saison prochaine. Si les revenants Stephen Curry, Klay Thompson et consorts ne feront pas forcément figure de favoris, ils auront à cœur de retrouver les sommets après une année de transition bouclée avec le plus mauvais bilan du championnat.

En lot de consolation, les Californiens ont récupéré le deuxième choix de la draft. Un atout qu’il pourrait échanger pour essayer de faire venir une autre star à San Francisco. Mais pour Shaun Livingston, ce n’est pas de ça que les Warriors ont besoin pour conquérir un nouveau titre.

Pourquoi les Warriors ne vont pas transférer leur deuxième choix de draft

« Je pense qu’ils doivent juste compléter le roster avec plusieurs joueurs capables d’apporter leur contribution.

En playoffs, sur une série de sept matches, vous allez avoir besoin de la production de joueurs qui ne sont pas dans le cinq de départ. Ils doivent peut-être ajouter quelques vétérans. »

Pour Shaun Livingston, la base est déjà là, avec Curry, Thompson ou encore Draymond Green et Andrew Wiggins. Il milite plus pour un effectif profond, sans nécessairement ajouter un top-player. Plutôt des joueurs de devoir, comme il l’était justement à Golden State.

Ça doit se trouver sur le marché. Le rookie choisi en deuxième position peut éventuellement contribuer par séquence. Tout comme Kevon Looney, voire même Marquese Chriss et Jordan Poole s’ils passent un cap.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest