- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Shawn Marion agacé par les critiques sur les coéquipiers de LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Depuis le début des Playoffs, les coéquipiers de LeBron James aux Cleveland Cavaliers font l'objet des critiques, qui agacent grandement l'ancien champion NBA Shawn Marion.

Sur cette campagne de Playoffs 2018, LeBron James tient les Cleveland Cavaliers à bout de bras. Que ce soit contre les Indiana Pacers (4-3) ou les Boston Celtics (4-3), le King a toujours été contraint de sortir le grand jeu pour permettre à son équipe de se qualifier. Et à force d'enchaîner les exploits, l'ailier a attiré l'attention sur la faiblesse de ses coéquipiers. Ainsi, les partenaires de LBJ font l'objet de critiques sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Un acharnement qui ne plaît pas à Shawn Marion. L'ancien champion NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks a déploré cette tendance à critiquer les autres Cavaliers.

Shawn Marion insiste sur l'importance du collectif

"Franchement, c'est vraiment triste car le basket reste un sport collectif. Donc s'il n'avait vraiment aucune aide, vous êtes en train de me dire qu'il serait capable de battre certaines équipes à 1 contre 5. Il faut arrêter les conneries. En plus, ce sont des commentaires injustes envers ces gars qui sont des professionnels et qui font tout pour l'aider. LeBron fait tout pour cette équipe, mais il veut surtout tout faire pour son équipe. On peut le comprendre, mais après, il ne faut pas critiquer les autres. Encore une fois, il ne pourrait pas gagner à 1 contre 5", a insisté Shawn Marion au micro de Mark Williard.

Souvent habitué à occuper un rôle de l'ombre, Shawn Marion sait parfaitement de quoi il parle. Et bien évidemment, James a tout de même besoin de ses coéquipiers pour gagner. Cependant, il faut rester lucide et remarquer que certains de ses coéquipiers n'ont pas le niveau attendu. Avec une autre superstar que LeBron James, l'aventure de cette équipe en Playoffs se serait sûrement arrêtée au premier tour...