Shelvin Mack surprend et quitte la NBA pour l’Italie

BasketSessionPar BasketSession Publié

Shelvin Mack, l'un des bons meneurs remplaçants de la ligue, a décidé de s'engager avec l'Olimpia Milan en Euroleague cette saison.

L'Olimpia Milan, qui disputera l'Euroleague cette saison, vient de réussir un gros coup sur le marché. L'équipe entraînée par Ettore Messina a annoncé la signature du meneur NBA Shelvin Mack, dont on pensait qu'il trouverait preneur pour une place de back up dans la ligue avant la reprise. Mack, 29 ans, n'a pas réussi à se stabiliser depuis son bon passage par Utah et a effectué des passages brefs à Orlando, Memphis et Charlotte ces derniers mois. Il n'en était pas moins considéré comme un bon remplaçant, capable de donner entre 15 et 20 bonnes minutes à n'importe quel coach de la ligue.

A Milan, le statut de Shelvin Mack sera évidemment différent. A voir s'il s'agira d'un simple rebond avant de revenir en NBA ou si la suite de sa carrière s'écrira en Europe. Les départs de joueurs NBA confirmés se multiplient ces derniers jours. On pense à Greg Monroe ou Wesley Johnson, d'anciens lotery-picks qui ont opté pour l'Europe.