Sixers : Joel Embiid a enfin repris l’entraînement

De retour du Qatar, Joel Embiid a enfin repris le chemin de l'entraînement avec les Philadelphie Sixers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sixers : Joel Embiid a enfin repris l’entraînement
Deux après avoir été drafté en troisième position par les Sixers, Joel Embiid entrevoit enfin le bout du tunnel. Accusé d'avoir négligé sa première rééducation et alors qu'il n'a toujours pas disputé la moindre minutes en NBA, le jeune pivot semble cette fois tout mettre en oeuvre pour faire enfin décoller sa carrière. De retour du Qatar après deux semaines passées dans un centre spécialisé, l'ancien pensionnaire de Kansas a même reçu le feu vert du staff médical de Philly pour reprendre l'entraînement. Et s'il doit pour l'instant se contenter de séances allégées, ses progrès sont déjà encourageants si l'on en croit Brett Brown, impressionné par la forme affichée par son poulain.
« Il va un peu plus vite, son rythme cardiaque est un peu plus actif, sa circulation  sanguine aussi. Et il fait davantage de mouvements. Il fait un peu plus de tout », a confié le headcoach des 76ers au Courrier Times.
Le technicien se félicite également que son joueur ait eu l'opportunité de bénéficier d'une telle expérience dans un centre ultra-moderne au sein duquel il a pu se concentrer uniquement sur sa rééducation.
« C’est un endroit privé. Extrêmement isolé. Il n’y a presque rien qui puisse le distraire. Il est entouré d’une communauté d’athlètes qui partagent des idées, leur histoire. Il est dans un environnement professionnel incroyable qui l’aide énormément. »
De bon augure pour la suite même s'il faudra encore patienter avant de voir Joel Embiid refouler un parquet. Alors que son retour est attendu pour le coup d'envoi de la saison prochaine, ce dernier a désormais tout l'été pour retrouver la pleine possession de ses moyens et ainsi convaincre ses dirigeants que son potentiel est toujours intact.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest