Slam Dunk Contest : Derrick Williams veut prendre sa revanche

Déçu de n'avoir pas pu se hisser jusqu'à la finale lors de sa première participation au Slam Dunk Contest en 2012, Derrick Williams espère que la NBA lui permettra de prendre sa revanche à l'occasion du prochain All-Star Weekend.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Slam Dunk Contest : Derrick Williams veut prendre sa revanche
Auteur d'un nouveau record en carrière avec 31 points inscrits face à Brooklyn, Derrick Williams n'en finit plus de confirmer sa montée en régime observée depuis le début de l'année 2016. Locomotive offensive du second unit des New York Knicks, l'ancien Wolve s'invite de plus en plus régulièrement dans les Top 10 de la ligue grâce à ses dunks rageurs et ses alley-oops spectaculaires. Des prouesses qui pourraient selon lui offrir une nouvelle opportunité de faire admirer sa détente lors du Slam Dunk Contest en février prochain. Un concours auquel il avait déjà participé lors de sa saison de rookie en 2012 et qui lui avait laissé comme un goût d'inachevé...
« J’y participerai à nouveau », a d'ailleurs affirmé l'intéressé au New York Post. « C’était sympa même si je n’ai pas pu passer mon dernier dunk. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Si j’en ai à nouveau l’opportunité, je le ferai. Je ne ferai pas le forcing mais si on me demande, je suis partant. »
Malgré un joli dunk à 360° et une envolée mémorable au-dessus d'une moto, Derrick Williams n'était pas parvenu à se hisser jusqu'à la finale du concours, remportée à l'époque par Jeremy Evans aux dépens de Paul George. A voir désormais si les belles performances de "D-Will" en première partie de saison lui permettront de décrocher une invitation de la part de la ligue qui dévoilera la liste des participants d'ici la fin du mois.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest