Snyder : « Rudy Gobert doit être plus constant »

Rudy Gobert s'est montré à son avantage hier contre les Los Angeles Clippers, mais son coach attend de lui plus de constance.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Snyder : « Rudy Gobert doit être plus constant »
Rudy Gobert a tout simplement été monstrueux hier contre les Los Angeles Clippers avec un double-double impressionnant (11 points, 20 rebonds) en seulement 21 minutes. Mais ce n'est pas encore assez pour Quin Snyder, son coach aux Utah Jazz. On le sait, l'entraîneur de la franchise compte énormément sur Rudy Gobert, il l'a suivi attentivement lors de la Coupe du Monde, mais il attend de lui bien plus qu'un "simple" coup d'éclat de temps en temps. Interrogé au sujet du nombre de minutes jouées par l'intérieur français, Quin Snyder a profité de l'occasion pour rappeler à l'ordre son joueur :
"Je contrôle son temps de jeu, ce n'est pas lui qui se limite (question en rapport avec le Mondial). Par contre c'est lui qui a un impact sur son temps de jeu oui, mais il ne va pas gagner sa place avec seulement un bon match, il doit être plus constant", a confié Quin Snyder à Jody Genessy.
Rudy Gobert a parfaitement conscience qu'il va devoir répéter ce genre de performance pour convaincre son entraîneur de bousculer la hiérarchie. Avec Enes Kanter et Derrick Favors dans la raquette, le pivot français va devoir redoubler d'efforts si jamais il veut se faire sa place, mais on est assez confiant pour son avenir, il semble véritablement avoir passé un cap lors du dernier Mondial avec l'équipe de France. Encore quelques bonnes prestations et Rudy Gobert pourrait donner un sérieux mal de crane à Quin Snyder.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest