Soirée historique pour Nerlens Noel

Passé tout proche de signer son premier triple-double en carrière, Nerlens Noel est entré cette nuit dans l'histoire de la ligue en devenant le premier rookie à compiler 12 pts, 9 rebds, 9 cts et 4 steals.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Soirée historique pour Nerlens Noel
Si les Sixers se sont une nouvelles fois inclinés la nuit dernière, Brett Brown a quand même pu relever quelques motifs de satisfaction à l'issue du match contre les Pacers. Outre le retour de Jason Richardson, la soirée a également été marquée par l'énorme performance de Nerlens Noel. Avec 12 points, 9 rebonds, 9 contres et 4 interceptions, le rookie de Philly a manqué de peu son premier triple-double en carrière, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire son nom dans les livres d'histoire de la NBA. C'est en effet la première fois depuis la saison 1973-1974 (année où la ligue a commencé à inclure les interceptions et les contres dans les statistiques) qu'un rookie rend une telle feuille de stats. De quoi susciter l'admiration du coach des Sixers, bluffé par la prestation défensive de son jeune pivot, auteur de cinq blocks dans l'unique premier quart temps.
« Que dire à propos de Nerlens Noel ce soir ? Il a contré neuf tirs, je pensais qu’il en avait bloqué 11… Il faut rendre hommage à ce qu’il a accompli. Sa ligne de stat est fantastique », confiait Brett Brown à USA Today après le match.
Une performance qui en dit long sur le potentiel d'un joueur arrivé blessé chez les professionnels et contraint de faire une croix sur sa première saisonNBA. Désormais débarrassé de ses pépins physiques, Nerlens Noel n'en finit plus de confirmer ses progrès au fil des matches et on a hâte d'être à l'année prochaine pour le voir évoluer aux côtés de Joel Embiid.

Les highlights de Nerlens Noel

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=8T1RLYG3myE[/youtube]
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest