Sondage : Des matches de 40 minutes en NBA ?

Et si le prochain chantier d'Adam Silver était celui de la durée des matches en NBA ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Sondage : Des matches de 40 minutes en NBA ?
Lorsque Zach Lowe s'empare d'un sujet, c'est qu'il y a généralement anguille sous roche. Le journaliste de Grantland évoque cette semaine une hypothèse pour réformer quelque peu les lois du jeu en NBA. Selon lui, Adam Silver et son équipe planchent sur une réduction de la durée des matches, dans le but d'améliorer le spectacle et de réduire les risques de blessures chez les joueurs. C'est évidemment aussi afin de rendre l'objet télévisuel qu'est une rencontre NBA plus agréable à suivre que la ligue et ses partenaires vont prochainement se pencher sur le sujet. Dans l'idée, on peut le comprendre. En playoffs particulièrement et durant n'importe quelle rencontre un peu serrée, les nombreux temps morts et la multiplication des lancers francs donnent parfois des matches de 3 heures. En se rapprochant du format baseball, haï par une partie du public américain, le basket se tire une balle dans le pied.
"On ne peut pas se permettre de faire durer les matches pendant 3 heures. Cela va à l'encontre de tout ce qu'est censé être le basket. Un ballet basé sur la vitesse et une déferlante de spectacle athlétique, d'allers et retours, avec des joueurs fantastiques suivant des schémas géométriques coordonnés", argumente Zach Lowe.
Du coup, voilà que l'on parle maintenant d'un passage de 48 à 40 minutes, tout en conservant une formule en quarts temps. Pas de division en deux mi-temps comme en NCAA pour le moment. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée et sera-ce suffisant à vos yeux ? [poll id="303"]  
Afficher les commentaires (51)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest