Après 37 ans de mariage, Spalding et la NBA se séparent !

Après 37 ans de mariage, Spalding et la NBA se séparent !

Partenaires depuis 37 ans, Spalding et la NBA vont arrêter leur collaboration et Wilson va fournir les ballons de la grande Ligue à partir de 2021-2022.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Il s'agit d'un vrai changement historique en NBA. Selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, la NBA et Spalding ont décidé, d'un commun accord, d'arrêter leur collaboration. Fournisseur officiel des ballons de la grande Ligue depuis 37 ans, Spalding arrivait en fin de contrat et n'a visiblement pas réussi à trouver un terrain d'entente avec la NBA pour poursuivre cette aventure. A partir de la saison 2021-2022, la 75ème de l'histoire de la Ligue, Wilson va ainsi prendre le relais. Il s'agit d'un retour au source puisque la marque a été le premier fournisseur de ballons de la NBA entre 1946 et 1983.

Déjà présent en NCAA et pour la majorité des matches de lycée, Wilson va, dès à présent, travailler avec les joueurs pour créer le futur ballon de la NBA. A noter qu'il sera donc utilisé en NBA, mais aussi en WNBA, en G-League, pour la NBA 2K League ou encore dans le cadre de la Basketball Africa League. Il faudra suivre avec attention les retours des différents acteurs sur les premières versions réalisées.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest