Un Draymond Green aux Brooklyn Nets !

Avec les retours de Kyrie Irving et Kevin Durant, le rôle de Spencer Dinwiddie va clairement changer aux Brooklyn Nets. Et c’est une très bonne nouvelle.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un Draymond Green aux Brooklyn Nets !

Les Brooklyn Nets sont l’une des équipes qu’on est le plus impatient de revoir. Avec les retours de Kevin Durant et de Kyrie Irving, le potentiel est immense. Mais la tâche s’annonce rude pour Steve Nash car il va falloir trouver la bonne harmonie, avec un groupe plutôt dense. En tout cas, Spencer Dinwiddie a sa petite idée sur le rôle qu’il se voit jouer.

Interviewé dans The Jump, celui qui n’a pu jouer dans la bulle d’Orlando à cause de la Covid 19 s’est comparé à Draymond Green :

« Evidemment, nous ne savons pas qui débutera les matches et qui sortira du banc. A l’exception de KD et Kyrie, bien sûr. Mais en tout cas, avec tout ça, si on suit le modèle des Golden State Warriors, je me vois comme le Draymond Green, le ‘glue guy’.

Des fois je prendrai 10 rebonds, d’autres je ferai 10 pds. Parfois, je scorerai un peu plus parce qu’évidemment, on a point guard hyper dynamique. Nous avons aussi le plus grand scoreur de l’histoire. C’est comme ça que je l’ai toujours vu. Je serais béni de remplir ce rôle cette année et d’essayer de remporter un titre. »

Pour Spencer Dinwiddie, le G.O.A.T. n’est ni LeBron James, ni Michael Jordan

Forcément une très bonne nouvelle pour Steve Nash. Certes, avec Kevin Durant et Kyrie Irving, il ne pouvait pas prétendre être l’arme numéro 1. Mais ce n’est jamais facile pour un joueur comme Spencer Dinwiddie de se dire qu’il va voir moins de ballons et qu’il aura certainement moins de minutes. Alors le fait qu’il se voit directement dans ce rôle de couteau suisse au service des besoins du collectif ne peut qu’être positif pour les Brooklyn Nets.

Ok, il a un profil différent de Draymond Green, bien que pas si éloigné que ça en termes de taille. Mais il a toute la versatilité nécessaire pour apporter toutes les choses dont les Nets auront besoin soir après soir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest