Spencer Dinwiddie révèle le message qui sera inscrit sur son maillot à Orlando

Une référence à la situation financière aux Etats-Unis choisie comme slogan par Spencer Dinwiddie pour sa tunique au sein de la « bulle » NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spencer Dinwiddie révèle le message qui sera inscrit sur son maillot à Orlando

Après le très subtil (…) et efficace « fuck le 12 » de Ja Morant, Spencer Dinwiddie boxe dans un tout autre domaine quand il s’agit de trouver un message à faire passer sur son maillot. Comme le jeune meneur des Memphis Grizzlies, le joueur des Brooklyn Nets veut jongler avec son numéro pour faire un jeu de mots (un jeu de chiffres ?). Il porte le 26. 26, comme la dette des Etats-Unis en… trillions de dollars. Ce sera donc « trillion » qui sera inscrit au dos de Dinwiddie. Il l’a lui-même révélé sur Twitter.

« Il y a beaucoup de problèmes dans le pays actuellement. Je pense que le fait que le pays a une dette de 26 trillions est assez haut placé dans la liste. »

Pas sûr que cette référence puisse parler à tout le monde, y compris parmi ses pairs, mais elle a le mérite d’instruire et de faire réfléchir. La ligue va offrir la possibilité aux joueurs d’inscrire un message sur leurs jerseys afin de dénoncer les inégalités et les discriminations aux Etats-Unis lors de leur venue à Orlando. Spencer Dinwiddie se distingue avec ce slogan original.

Le vétéran des Brooklyn Nets est réputé pour ses connaissances sur le plan économique. Après avoir suivi des cours à Harvard, il avait notamment eu l’idée de transformer son contrat NBA en outil d’investissement digital. Ce qui n’avait pas plu du tout aux autorités de la ligue d’ailleurs…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest