Spike Lee : « Si on a Zion, le Garden va exploser »

Le fan n°1 des Knicks espère que le tanking de son équipe portera ses fruits.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Spike Lee était l'invité de Bill Simmons dans son podcast chez The Ringer. Entre deux souvenirs de la grande époque des Knicks, le réalisateur a pris le temps d'évoquer l'avenir et le passé très, très récent. Interrogé sur ce qu'il espérait voir se produire l'été prochain, Lee s'est montré optimiste malgré les déboires de sa franchise depuis quasiment 20 ans.

"Il y a toujours de l'espoir. La NBA changé la règle parce que les Sixers ont trop tanké et maintenant les trois pires équipes ont une chance d'avoir le 1st pick. Mais si on a le bonheur d'être bénis par les dieux du basket et que l'on peut avoir Zion (Williamson), c'est terminé. Le Garden va exploser ! Imaginez, Durant, Kyrie, Zion, Dennis Smith Jr... Je touche du bois".

Quant au trade de Kristaps Porzingis, Spike Lee n'a pas été plus perturbé que ça.

"J'étais en train de faire des interviews. J'ai rallumé mon téléphone et il y avait tellement de messages que j'ai cru qu'il allait exploser. Jusqu'à ce qu'il se blesse, je croyais beaucoup en lui. Il faut voir ce que va donner sa blessure. Il fait 2,20m... J'aimais son jeu. Aujourd'hui, dans le monde du sport, les joueurs ont le contrôle. Si l'un d'entre eux ne veut plus jouer pour telle ou telle équipe, on ne peut pas le forcer".

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest