Frustré, Stan Van Gundy se défoule lui aussi sur l’arbitrage

Rien ne va plus aux Detroit Pistons. En pleine tourmente, le coach Stan Van Gundy a décidé de passer ses nerfs sur l’arbitrage.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frustré, Stan Van Gundy se défoule lui aussi sur l’arbitrage

Stan Van Gundy ne sait vraiment plus où donner de la tête. Ses Detroit Pistons continuent d’enchaîner les revers. Démuni face à cette situation, le coach a préféré se défouler sur l’arbitrage.

Battu 100 à 87 sur le parquet de Portland la nuit dernière, la franchise du Michigan n’a jamais vraiment existé dans la rencontre. Pourtant, elle retient avant tout les supposées mauvaises décisions arbitrales en faveur des Blazers.

« Ils jouent très dur, je ne veux rien leur enlever. Mais quand tu t’en sors en jouant ainsi, avec les arbitres qui nous arnaquent autant, ta défense va forcément être bonne », constate Van Gundy. « Nous nous sommes totalement faits arnaquer ce soir. »

Une réaction assez étonnante, tant les Pistons ont montré leurs limites face à une équipe aussi forte que Portland. Stan Van Gundy regrette notamment l’absence de coups de sifflets en faveur de Blake Griffin ou même du jeune Luke Kennard. Une frustration qu’il a alors tenté d’exprimer aux arbitres.

« « Si je l’avais vu, je l’aurais sifflé. » Et bien vous savez quoi ? Votre boulot, c’est de le voir.. », leur a répondu le coach de Detroit. « C’est gênant, à la fois pour eux mais aussi pour la ligue. »

Il s’avère certes possible que les arbitres se soient trompés. Malgré tout, pas certain que la sortie médiatique de Stan Van Gundy l’aide. Les Pistons montrent de réelles faiblesses. Il en va de sa responsabilité d’essayer de les corriger.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest