Stan Van Gundy déplore le manque d’effort de ses joueurs

Impuissants face aux New Orleans Pelicans, les Detroit Pistons n'ont pas montré un beau visage. Stan Van Gundy pointe du doigt le manque d'envie et d'énergie de ses joueurs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy déplore le manque d’effort de ses joueurs
Après leur grosse victoire contre les Houstons Rockets mercredi à l'extérieur (123-114), les Detroit Pistons avaient l'occasion de lancer une belle série hier soir face aux New Orleans Pelicans, en difficulté depuis le début de saison. Menés 73-52 à la mi-temps, les hommes de Stan Van Gundy sont apparus sans aucune énergie ni envie, laissant les Pelicans shooter à 65,9% de réussite :
"On ressemblait à une équipe qui s'engage fermement à devenir médiocre," déplore le coach sur ESPN. "En première mi-temps, on a fait jouer neuf gars. Un seul d'entre eux à fait les efforts qu'il fallait défensivement. Aron Baynes a tout donné. Les huit autres n'ont pratiquement rien donné sur rien."
Les Pistons ont tout de même donné un signe de vie avec un 19-2 inscrit en fin de troisième quart-temps, notamment grâce à un bon Brandon Jennings (20 pts à 6/11) :
"Cela doit partir de moi et de Reggie", a déclaré le meneur. "C'est nous qui contrôlons tout ce qui se passe sur le terrain, et nous avons le ballon en main 90% du temps. Il faut mettre au défi vos coéquipiers. C'est une ligue de bonhommes, alors il ne faut pas faire de sentiments."
Les Pistons conservent un bon bilan et une sixième place à l'Est (23 victoires - 20 défaites). Mais les places pour les Playoffs vont valoir cher à l'Est et chaque match est important, surtout ceux contre des équipes à priori abordables. La franchise du Michigan aura l'occasion de se relancer samedi, à Denver.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest