119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Pistons : Stan Van Gundy conservé avec moins de pouvoir ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pressenti pour passer à la trappe, Stan Van Gundy pourrait finalement rester sur le banc de la franchise du Michigan. Mais il est susceptible de perdre son poste de président.

La saison des Detroit Pistons est un échec. La franchise du Michigan a raté le wagon des playoffs au sein de la Conférence. Et ce malgré l'arrivée de Blake Griffin, star acquis en échange de plusieurs assets dont un premier tour de draft. Stan Van Gundy, le coach, était donc sur un siège éjectable. Sauf que le moustachu a l'avantage d'être son propre patron. Ou presque. Il assume effectivement un rôle de Président de l'organisation. Une double-casquette qui ne cesse de montrer ses limites. La plupart des proprios finissent par retirer ce surplus de pouvoir à des hommes qui peinent à manier les deux tâches. Car c'est tout simplement humainement compliqué de gérer autant de choses à la fois.

Selon ESPN, les Detroit Pistons pourraient tout de même conserver Stan Van Gundy. Mais en tant qu'entraîneur seulement. Le GM actuel, Jeff Bower, nommé par SVG, est susceptible de monter en grade. A moins qu'un autre dirigeant débarque de l'extérieur.

Reste à savoir si Stan Van Gundy acceptera ce remaniement. Il n'était pas très chaud pour céder son poste. Mais le coach est en discussion avec le propriétaire Tom Gores depuis déjà plusieurs semaines. Une décision devrait donc être annoncée prochainement.