Stan Van Gundy à la rescousse de Josh Smith

Très critiqué pour son manque d'adresse, Josh Smith peut compter sur le soutien - de poids - de son entraîneur aux Detroit Pistons, Stan Van Gundy.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy à la rescousse de Josh Smith
2/17 aux tirs et des sifflets de la part de son propre public, la soirée de Josh Smith n'a pas été de tout repos malgré la victoire des Detroit Pistons sur les New York Knicks il y a deux jours. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur des Atlanta Hawks a retrouvé son poste de prédilection et pourtant il a toujours un rendement catastrophique avec notamment un très vilain 31,4% de réussite aux tirs. Pourtant, tout n'est pas à jeter dans les prestations de Josh Smith, surtout sur son apport défensif. En effet, Stan Van Gundy a mis en avant les qualités défensives de son joueur et son super boulot face à Carmelo Anthony lors du dernier match :
"Je m'en moque complétement de ce que pense la foule de sa sélection de shoot. J'ai tout entendu depuis ce match, bien sûr Josh a fait 2/17, mais personne ne parle qu'il a limité l'un des trois meilleurs scoreurs de la ligue à 5/21, qu'il a pris 10 rebonds et qu'il a donné 5 passes décisives", a déclaré Stan Van Gundy au Detroit Free Press.
Alors bien sûr, c'est important de mettre en lumière l'apport en défense de Josh Smith, mais on attend un impact des deux côtés du terrain pour un joueur à 13,5 millions de dollars par saison. En tout cas, les critiques des supporteurs de la franchise n’inquiètent pas vraiment l'ailier-fort :
"Ce n'est pas grave le mécontentement des fans, je ne suis pas inquiet. Je suis plutôt inquiet de ce que pense mes partenaires. Beaucoup de gens sont simplement des suiveurs, il suffit qu'une ou deux personnes commencent à faire du bruit pour que les autres suivent..."
On n'est pas vraiment certain que ce type de déclaration donne un plus de crédits à Josh Smith auprès des fans des Pistons. En tout cas, Stan Van Gundy a décidé de maintenir sa confiance en son joueur malgré son début de saison raté, il faut maintenant espérer pour Detroit que Smith va trouver le moyen d'être performant en attaque comme en défense.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest