125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Steed Tchicamboud et Ilian Evtimov à Chalon

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

L’Elan Chalon vient d’annoncer la signature de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine : Steed Tchicamboud et Ilian Evtimov. Après deux saisons à Nancy, c’est donc un retour aux sources pour Steed puisque c’est à Chalon qu’il avait été formé. “Chalon est mon club de cœur, je suis content de revenir même si certains pensent […]

L’Elan Chalon vient d’annoncer la signature de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine : Steed Tchicamboud et Ilian Evtimov.

Après deux saisons à Nancy, c’est donc un retour aux sources pour Steed puisque c’est à Chalon qu’il avait été formé.

Chalon est mon club de cœur, je suis content de revenir même si certains pensent que c’est trop tôt, je sais ce que je fais et où je vais et je suis content de ce choix”, a-t-il expliqué sur le site du club.

J’ai toujours fait bonne figure à Chalon au cours de mes années cadets et espoirs et j’avais toujours dit que je reviendrais, aujourd’hui c’est chose faite. Avec l’ELAN, j’espère pouvoir dès la saison prochaine faire les playoffs et sur la durée de mon contrat pourquoi pas gagner un titre.

Pour l’aider dans cette quête, il pourra compter sur Ilian Evtimov (27 ans, 2,01 m). Après avoir pas mal bourlingué (North Carolina State, Bologne, Francfort, Sofia, Limassol…), le petit frère de Vasco s’apprête à faire ses premiers pas sur le sol français en tant que professionnel.

La dernière fois qu’on avait eu l’occasion de le voir évoluer en France remonte certainement à la préparation pour l’Euro des moins de 20 en 2002, lorsqu’il portait le maillot bleu aux côtés de Boris Diaw et Mike Pietrus.

Gregor Beugnot a visiblement déjà hâte de mettre ses deux nouvelles recrues à contribution :

Quand nous sommes entré en contact avec Steed, il nous a fait part de sa volonté de revenir dans la région. Nous nous sommes positionnés car c’est un joueur qui connaît la maison et c’est une pièce importante du puzzle et cela fait un moment aussi que nous n’avons pas eu de meneur français.

En ce qui concerne Ilian, avec l’évolution du règlement et le recul de la ligne à trois-points, nous cherchions un 4 qui puisse créer le danger derrière la ligne. C’est un joueur que nous connaissons pour avoir joué contre lui cette saison. Il peut également dépanner Blake Schilb sur le poste 3 car sa force réside dans son adresse extérieure.