Stephen Curry toujours incertain pour le Game 3

Blessé à la cheville et absent lors du Game 2, Stephen Curry pourrait à nouveau être préservé lors du Game 3, la nuit prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry toujours incertain pour le Game 3
L'absence de Stephen Curry n'a jusqu'à présent pas pénalisé les Golden State Warriors qui sont parvenus à s'emparer de la deuxième manche face aux Rockets malgré l'absence de leur MVP. A l'approche du Game 3, les champions en titre se préparent à évoluer à nouveau sans leur meneur vedette qui a encore dû se contenter d'un entraînement limité mercredi. Une séance à l'issue de laquelle le All-Star a donné quelques nouvelles de sa blessure.
« Comme dirait Ice Cube, aujourd’hui était une bonne journée», a déclaré le MVP en titre à ESPN en faisant référence à la chanson Today Was a Good Day de l’ex-membre de N.W.A.
Rassuré sur l'état de sa cheville, le Splash Brother confirme néanmoins qu'il devrait une nouvelle fois être contraint de déclarer forfait la nuit prochaine alors que les Warriors tenteront d'enchaîner un troisième succès sur le parquet des Rockets.
« Par rapport à ce que je ressens actuellement, je ne jouerai certainement pas », précise-t-il. « J’ai fait de mon mieux pour simuler des mouvements que je pourrais reproduire en match mais je n’en suis pas capable. Si c’est encore le cas demain, je devrais m’adapter. »
Il en faudra toutefois davantage pour inquiéter Steve Kerr qui s'est lui aussi déclaré optimiste quant aux chances de voir son joueur retrouver rapidement la pleine possession de ses moyens.
« On ne peut pas s’en rendre compte pour l’instant car il boîte encore. Mais il va de mieux en mieux », assure le technicien.
En proie à de multiples problèmes aux chevilles en début de carrière, Stephen Curry se retrouve trahi par son articulation au pire de moments. Absent lors du Game 2 et plus incertain que jamais pour le Game 3, il demeure toutefois confiant pour les échéances à venir même s'il faudra certainement encore patienter avant de le voir venir à nouveau prêter main forte à ses coéquipiers.
« Je vais mieux qu’avant le Game 2. C’est très encourageant. Je progresse et l’équipe est en forme. Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer ? Je n’en sais rien. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest