Stephen Curry à la retraite en 2025 ?

Stephen Curry a évoqué son souhait de terminer sa carrière en NBA après 16 saisons, soit au terme de l'exercice 2024-2025, à l'âge de 37 ans.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Stephen Curry à la retraite en 2025 ?

Stephen Curry a toujours un visage juvénile, mais le meneur des Golden State Warriors est mine de rien plus près de la fin de sa carrière que du début. Le double MVP n'a que 31 ans, mais sait vraisemblablement à quel âge et en quelle année il dira stop.

Il y a quelques années, Stephen Curry avait expliqué qu'il aimerait jouer 16 saisons en NBA comme son père Dell. Une envie qu'il a confirmée lors de son passage à la convention Techrunch Disrupt sur les nouvelles technologiques dans des propos recueillis par NBC Sports Bay Area.

"Jouer en NBA ne représente qu'une toute petite période de ma vie. J'ai commencé à 21 ans et j'espère pouvoir jouer encore 6 ans. Ensuite, il faudra songer à ce que je veux faire du reste de ma vie. Je profite du voyage que ça représente et j'ai la chance d'avoir une superbe équipe avec moi".

S'il respecte son souhait, Stephen Curry prendra logiquement sa retraite en juin 2025, à l'âge de 37 ans. D'ici là, il aura sans doute battu quelques records à trois points, notamment celui du shooteur le plus prolifique de tous les temps en NBA. Et s'il peut ajouter d'autres bagues à sa collection - il en a trois pour le moment - le "Baby-Faced Assassin" ne se privera certainement pas.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest