Stephen Curry aurait dû être exclu du Game 1

BasketSessionPar BasketSession Publié

La ligue a rendu son rapport sur l’arbitrage et elle a admis qu’une faute de Stephen Curry, sa sixième personnelle, n’a pas été sifflée à tort.

Voilà qui ne va sans doute pas faire redescendre la polémique sur l’arbitrage. Ni apaiser la frustration des Houston Rockets, sacrément remontés contre les officiels depuis le Game 1 perdu contre les Golden State Warriors. Le controversé L2MR (le rapport des deux dernières minutes) a été rendu public hier. Il met en avant trois coups de sifflet oublié par les arbitres. Les trois à l’avantage des doubles-champions en titre. Selon ESPN, une faute de Stephen Curry n’a pas été sifflée. Ça aurait été sa sixième.

Il aurait donc dû être expulsé à un peu plus d’une minute de la fin du match. Un coup de sifflet important, d’autant plus que c’est lui qui a inscrit le panier à trois-points pour la gagne à 24 secondes du buzzer. Mais on ne refait pas les matches – enfin si le L2MR les refait et il faudrait penser à arrêter ça.