Stephen Curry a un avis tranché sur une possible seconde bulle

Alors que la NBA pense à une seconde bulle avec les plus mauvaises équipes de la saison, Stephen Curry ne prévoit pas d'y participer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry a un avis tranché sur une possible seconde bulle

Il s'agit d'une piste concrète et sérieuse de la part de la NBA : la création d'une seconde bulle avec les plus mauvaises équipes. En parallèle de la bulle à Disney (Orlando) pour la fin de la saison avec les Playoffs, la Ligue veut permettre aux autres franchises de jouer. De cette manière, les "mauvais élèves" évitent un arrêt total de 8 à 9 mois. Puis, il y a aussi des enjeux économiques par rapport aux droits TV. Il s'agirait d'une compétition comme une Summer League basée à Chicago. Mais quel intérêt pour certains joueurs bien installés en NBA ? Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry par exemple. Le triple champion NBA n'a absolument pas l'intention de perdre son temps...

"Au final, ça serait très difficile pour moi de participer à des matches sans intérêt. Et je pense que c'est plutôt évident. Mais pour les jeunes qui ont des progrès à faire, pour aider les équipes en difficulté à progresser et pour éviter un arrêt de 8 à 9 mois, je trouve qu'il s'agit d'un bon effort.

Après bien sûr, il faut penser à la sécurité de tout le monde. C'est le plus important. Donc tout d'abord, il faudra répondre aux questions à ce sujet. Puis ensuite, nous verrons bien", a confié Stephen Curry pour ESPN.

Stephen Curry, déjà une contrainte pour sa saison 2020-2021 ?

Il ne s'agit absolument pas d'une surprise. Si cette seconde bulle se confirme, aucune star confirmée devrait participer. Surtout si elles ont connu récemment des soucis physiques. Par contre, cela peut permettre à certaines équipes de réaliser des tests avec des jeunes talents ou des joueurs libres. Mais pour voir Stephen Curry sur les parquets, il faudra attendre la saison 2020-2021.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest