Stephen Curry : « Mes 54 pts au MSG ne sont pas le sommet de ma carrière »

Selon Stephen Curry, son match à 54 points au Madison Square Garden n'est pas le moment le plus marquant de sa carrière.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Mes 54 pts au MSG ne sont pas le sommet de ma carrière »
Stephen Curry serait-il le joueur parfait ? En tout cas, on n’avait pas vu un joueur de son talent réussir à ce point à concilier les performances de domination pures et une attitude de gentil garçon bien sous tous rapports depuis l’arrivée de Grant Hill en NBA. Alors qu’il se prépare à repartir à l’assaut de la Conférence Ouest avec les Golden State Warriors, il s’est posé avec le journaliste Marc Spears de Yahoo ! Sports pour évoquer plusieurs sujets. Une partie de cet entretien était déjà sorti et on avait pu comprendre que Steph visait désormais le top, mais on en apprend encore un peu plus aujourd’hui puisque la version intégrale de l’interview vient de paraître. Curry est notamment revenu sur la façon dont Monta Ellis et lui coexistaient sur le parquet, en expliquant pourquoi il avait semblé passer immédiatement un nouveau cap une fois son compagnon de back-court expédié aux Bucks.
[superquote pos="d"]"Quand Monta Ellis et parti, j’ai eu beaucoup plus d’espace pour opérer."[/superquote]« Monta endossait beaucoup de responsabilités, que ce soit dans le scoring ou dans l’animation du jeu », raconte-t-il.   « Ce n’est pas comme si je n’étais pas agressif quand il était là, c’est juste qu’on jouait un peu en s’appuyant l’un sur l’autre. Quand il est parti, j’ai eu beaucoup plus d’espace pour opérer et, en plus, je n’étais plus blessé. J’ai pu jouer plus et montrer plus de choses. »
Autre fait peu connu, il a confirmé qu’il avait bien été en discussions avec Dwight Howard cet été pour tenter le convaincre de venir poser ses valises à Golden State.
« Quand tu as l’occasion d’essayer de faire venir un free-agents comme Dwight, tu es obligé de la saisir. Quand je lui ai parlé, j’ai essayé de lui expliquer ce qu’on pourrait lui apporter et ce à quoi il devait s’attendre en nous rejoignant. Ça n’a pas marché. »
Malgré tout, Stephen Curry n’a pas l’air trop déçu que les choses se soient passées de cette façon. Non seulement parce qu’il estime que l’arrivée d’Andre Iguodala constitue un vrai plus pour l’équipe, mais surtout parce qu’il pense qu’Andrew Bogut est prêt à relancer totalement sa carrière.
[superquote pos="d"]"Bogut va nous rendre bien meilleurs que nous ne l’étions la saison dernière."[/superquote]« Nous avons un Bogut en forme et ça va être une année très importante pour lui. Il va pouvoir prouver qu’il est en bonne santé et qu’il fait partie du Top 3 ou du Top 5 des meilleurs big men de la ligue. Je sais qu’il est prêt à relever ce défi et qu’il va nous rendre bien meilleurs que nous ne l’étions la saison dernière. »
Enfin, il est revenu sur son incroyable performance face aux New York Knicks durant la saison dernière, en expliquant que ses 54 points ne marquaient pas, selon lui, le sommet de sa carrière.
« On a perdu, donc j’étais dégouté, mais c’est vrai que d’un point de vue individuel, c’était une belle performance. Je n’avais probablement jamais shooté aussi bien sur un match complet et, le fait d’avoir pu faire ça au Madison Square Garden, c’était encore plus fort quand tu sais tout ce que représente cet endroit pour le basket. Mais je ne dirais pas que c’était l’un des moments clefs de ma carrière, surtout après ce qu’on a pu faire en playoffs. Les matches en post season ont plus d’importance je pense. »

L’interview avec Marc Spears

[html]%3Ciframe%20width%3D%22624%22%20height%3D%22351%22%20scrolling%3D%22no%22%20frameborder%3D%220%22%20src%3D%22http%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fvideo%2Fstephen-curry-interview-marc-spears-000412853.html%3Fformat%3Dembed%26player_autoplay%3Dfalse%22%3E%3C%2Fiframe%3E[/html]

Les 54 points de Stephen Curry contre les Knicks

[youtube hd="1"]http://www.youtube.com/watch?v=O70rVNKIUGE[/youtube]
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest