Stephen Curry a du respect pour Chris Paul, un « ancien mentor »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry s'apprête à croiser une nouvelle fois la route de Chris Paul en playoffs. L'occasion de rendre hommage à un joueur qu'il l'a aidé à ses débuts en NBA.

Stephen Curry a beau être né à Akron (comme un autre basketteur très célèbre qui porte le numéro 23), il a grandi en Caroline du Nord. Il y a fait ses gammes. Comme Chris Paul, de quelques années son aîné. CP3 était déjà en NBA quand le fils de Dell Curry cherchait à se tracer un avenir chez les pros. Il a donc eu l'occasion de le côtoyer. Notamment lors de l'été 2009, juste après la draft du meneur des Golden State Warriors. Les deux joueurs ont bossé ensemble.

"C'était un super mentor. Il m'a aidé à comprendre comment un joueur de son niveau se préparait pendant l'été. J'ai pu constater sa discipline et son éthique de travail. Il m'a montré ce qu'il fallait faire pour être un grand joueur dans cette ligue. Et ça m'a ouvert les yeux", témoigne aujourd'hui Stephen Curry.

Les deux hommes sont moins proches depuis quelques années. Même s'ils se respectent. Des duels en playoffs ont créé quelques distances. Ils se retrouveront face à face avec en jeu une place pour les finales NBA. Les Houston Rockets de Chris Paul sont d'ailleurs les concurrents les plus féroces des Golden State Warriors de Stephen Curry dans la course au titre.