Austin Rivers : « Stephen Curry a autant de confiance que Jordan ou Bryant »

Même si les Los Angeles Clippers et les Golden State Warriors ne peuvent pas se blairer, Austin Rivers ne tarit pas d'éloges sur Stephen Curry et reconnaît sa supériorité.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Austin Rivers : « Stephen Curry a autant de confiance que Jordan ou Bryant »
Les Los Angeles Clippers ont déjà croisé la route des Golden State Warriors à deux reprises cette saison. Résultat sans appel : deux victoires pour les Warriors, et à chaque fois un carton offensif pour Stephen Curry : 31 points à l'Oracle Arena le 4 novembre puis 40 points au Staples Center deux semaines plus tard. De quoi forcer le respect de ses adversaires, et notamment celui d'Austin Rivers, qui est revenu hier dans le Jim Rome Show sur la saison du MVP en titre :
"Je ne crois pas que quelqu'un a déjà joué comme Steph, et c'est dur à dire en tant que joueurs des Clippers," a-t-il concédé en rigolant. "Il joue avec un niveau de confiance inégalé. Honnêtement, je ne crois pas que quelqu'un a déjà joué avec autant de confiance en soi. Ce qu'il fait, les shoots qu'il prend et qu'il met... Vous pourriez nommer un joueur capable de prendre un tir du milieu de terrain alors qu'il reste 17 ou 18 secondes sur l'horloge ? En plus il les met. Ce qu'il fait en ce moment est unique. Je n'essaye pas de le comparer à Michael Jordan. Mais en matière de confiance, il est aussi haut qu'un Michael, un Kobe Bryant ou n'importe qui d'autre."
L'arrière des Clippers a aussi rappelé la confiance et l'altruisme qui règne dans l'effectif des Warriors :
"C'est comme si les Warriors jouaient à travers lui. Quand vous avez une équipe aussi forte qui veut s'exprimer à travers un joueur, cela les booste. Ils sont enthousiastes quand il shoote. C'est pourquoi ils sont aussi bons et altruistes. C'est pourquoi Draymond joue aussi bien, ainsi que Klay, ils s'encouragent les uns les autres, surtout Steph.
Les Clippers auront l'occasion de prendre leur revanche sur les Warriors le 20 février prochain, au Staples Center.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest