117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Stephen Curry, ses conseils forts à D’Angelo Russell

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour permettre à D'Angelo Russell de s'adapter aux Golden State Warriors, Stephen Curry n'hésite pas à lui donner des conseils.

Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, Stephen Curry va devoir assumer ses responsabilités. Pour l'instant, le meneur de jeu des Golden State Warriors a annoncé la couleur avec un premier carton en préparation. Mais le joueur de 31 ans va également devoir se comporter en patron dans les vestiaires. En effet, les Warriors ont connu plusieurs départs marquants, on pense à Andre Iguodala et Shaun Livingston. Dans le leadership, Curry doit absolument s'imposer pour montrer la voie à ses coéquipiers. Et sa première mission sera d'intégrer D'Angelo Russell.

"Ce que je lui dis ? D'être simplement lui-même. Il faut qu'il soit le joueur qui lui permis d'arriver ici. Et ensuite, il doit trouver le moyen de s'intégrer au système. Il doit jouer avec force, être capable de s'intégrer en défense. Mais encore une fois, je lui ai dit d'être lui-même. Il n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Peu importe comment il se voit influencer la possession en cours, il doit le faire. Il n'y a pas d'autre D'Angelo. C'est pour ça qu'il est ici", a ainsi insisté Stephen Curry pour The Athletic.

En attendant le retour de Thompson, en février-mars, Stephen Curry va avoir à ses côtés D'Angelo Russell pour former la traction arrière. Et ce duo doit absolument trouver son rythme de croisière pour permettre aux Warriors de rester dans la course aux Playoffs à l'Ouest.