Stephen Curry réclame plus de discipline en défense

BasketSessionPar BasketSession Publié

Constamment ciblé par les attaquants des Houston Rockets, Stephen Curry estime que lui et ses coéquipiers doivent défendre plus dur.

Les Houston Rockets ont un système basique et une stratégie simple : jouer les isolations en exploitant les lacunes défensives de Stephen Curry. Le double MVP est généralement caché sur l'un des ailiers texans. C'est donc via une série d'écrans et de changements de vis-à-vis qu'il se retrouve souvent à défendre sur Chris Paul ou James Harden. Il s'est retrouvé isolé 13 fois dans le Game 2 après l'avoir été 15 fois lors du Game 1.

"Ils ont mis des tirs", confie Stephen Curry. "Nous avions un peu de retard sur nos rotations. On sait qu'ils cherchent à avoir des isolations pour entrer dans la raquette. On doit répondre avec plus d'agressivité et de discipline en défense."

Stephen Curry se met évidemment parmi les responsables de la faillite défensive de son équipe (127 points encaissés). Il veut que son groupe joue plus durement en défense. Quitte à moins switcher mais à se forcer à tenir son vis-à-vis en un-contre-un. De sa capacité à ralentir le mieux possible les stars des Rockets dépendra aussi la suite de la série. Il doit donc se faire violence. Et ce dès le Game 3. Surtout que Curry n'a pas eu son rendement en attaque sur les deux premiers matches.