Stephen Curry et son père sur les traces de Kobe et Joe Bryant

Stephen Curry et son père Dell sont devenus le deuxième tandem père-fils le plus prolifique dans l'histoire de la NBA derrière Kobe et Joe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / WIRE

Stephen Curry a inscrit 29 points la nuit dernière contre Phoenix. Une nuit classique pour le double MVP, avec 6 paniers à trois points et une victoire à la clé. En marge de cette troisième victoire en quatre matches pour les Warriors, Curry a pu se réjouir d'un accomplissement d'un autre genre. Grâce à sa performance, il vient de passer en deuxième position des duos père-fils les plus prolifiques de l'histoire de la NBA.

Jusqu'ici, les Curry étaient devancés par les Schayes, Dolph et Danny Schayes (27 218 points en cumulé), Dolph étant Hall of Famer et champion NBA en 1955. Les voilà dauphins avec 27 226 points (12 670 pour Dell, 14 556 pour Steph). A la première place, les intouchables Bryant, essentiellement grâce aux 33 643 points de Kobe en carrière (Joe "Jellybean" en a cumulé 12 584)

Plus de 6 000 points séparent les Curry des Bryant. Les exploits de Stephen Curry sur le dernier volet de sa carrière lui permettront-t-ils de combler ce retard ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest