Stephen Curry détesté par les joueurs ? Matt Barnes sait pourquoi

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Matt Barnes, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry n'est pas aimé par les joueurs NBA en raison de ses performances et de sa couleur de peau.

Vainqueur à trois reprises du titre NBA, Stephen Curry s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années. Et pourtant, le meneur de jeu des Golden State Warriors ne dispose pas d'une grande cote de popularité parmi ses pairs. Pire encore, il se dit même que certains joueurs de la Ligue le détestent. Pour quelles raisons ? De son côté, l'ancien coéquipier de Curry chez les Dubs, Matt Barnes, a plusieurs théories.

"Il est le 'golden boy' et détruit tous les records. Il a gagné des titres, a battu LeBron et a réalisé des choses incroyables. Donc il a probablement énervé les autres joueurs et les fans. Je pense vraiment que ça explique pourquoi il n'a pas le respect qu'il mérite. Car il faut le dire, il est l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport. Je vois bien que les gens sont agacés par ça, sans même parler de sa couleur de peau. Les gens ont aussi un problème avec ça", a lâché Matt Barnes pour ESPN.

Sans parler de racisme, Stephen Curry ne fait effectivement pas l'unanimité en NBA. Et effectivement, les exploits du double MVP ont sûrement fait du mal à certains de ses adversaires. Pour autant, il faudrait être fou pour ne pas reconnaître son talent et sa place dans l'histoire de cette Ligue. Et l'année prochaine, avec les blessures de Kevin Durant et Klay Thompson, le Splash Brother risque de faire des dégâts.