Stephen Curry : « Devenir le meilleur meneur de la ligue »

Fer de lance des Golden State Warriors, Stephen Curry espère encore hausser son niveau de jeu pour devenir dès cette saison la référence au poste de meneur en NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Devenir le meilleur meneur de la ligue »
Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du Monde avec Team USA, Stephen Curry n’en oublie pas pour autant la saison NBA qui approche à grands pas. Pièce maîtresse des Warriors, le chouchou du public de l’Oracle Arena espère enfin être en mesure de porter Golden State vers les sommets. Mais pour atteindre cet objectif, il lui faudra franchir un nouveau cap et s’affirmer comme le leader capable de mener la franchise d’Oakland vers le titre suprême. Un défi d’envergure pour le All-Star, prêt à assumer ses responsabilités pour s’imposer comme le meilleur meneur de jeu de la NBA.
« J’essaie de devenir le meilleur meneur de la ligue », a-t-il confié lors d’une interview accordée à CBS Radio. « La quête d’un titre a une grande valeur pour moi. Au niveau de la franchise, Golden State n’a plus connu ça depuis les années 70. A l’heure actuelle, j’ai le sentiment que nous sommes compétitifs et que nous avons une fenêtre solide pour y parvenir. C’est donc ma mission. Les récompenses personnelles ne sont qu’une partie de cette mission. »
Nommé dans le deuxième cinq NBA l’an passé, « Baby Face » fait déjà partie de la crème des meneurs au sein de la grande ligue. On attend désormais de voir si le Mondial disputé avec la sélection américaine lui permettra d’emmagasiner un maximum d’expérience pour encore progresser et devenir LA référence à son poste.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest