Stephen Curry et les Warriors abordent les playoffs sans « aucune pression »

D'après Stephen Curry, la pression est désormais sur les Cleveland Cavaliers qui vont devoir démontrer qu'ils sont capables de défendre leur titre de champion décroché la saison dernière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry et les Warriors abordent les playoffs sans « aucune pression »
Grandissimes favoris pour le titre l'année dernière à l'issue d'une saison régulière bouclée avec le meilleur bilan de l'histoire, les Golden State Warriors s'étaient écroulés en finale face aux Cleveland Cavaliers après avoir pourtant mené 3 à 1 dans la série. Une immense déception pour les Dubs qui rêvent désormais de reconquérir le titre, eux qui ont encore dominé la ligue en terminant la saison avec 67 victoires au compteur pour seulement 15 défaites. Considérés à nouveau comme les principaux candidats dans la course au trophée Larry O'Brien, Stephen Curry et sa bande abordent toutefois les playoffs avec davantage de sérénité à en croire double MVP qui estime que la pression se retrouve désormais sur les épaules des champions en titre.
« Nous sommes à la poursuite de quelque chose. Nous ne défendons rien cette année », a confié le meneur des Warriors au Mercury News. « En théorie, nous ne sommes pas 'chassés'. Bien sûr que nous avons le meilleur bilan. Mais nous n'avons pas de titre à défendre. Donc vraiment, il n'y a aucune presssion. »
Pas sûr que les Cavs soient du même avis au vus de recrutement opéré l'été dernier par les Warriors qui ont vu leur armada être renforcée encore un peu plus par l'arrivée d'une star du calibre de Kevin Durant. La guerre psychologique est en tout cas lancée et l'on peut désormais s'attendre à une belle bataille en cas de nouveau duel entre les deux franchises en finales !
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest