Stephen Curry fait son mea culpa suite à son expulsion

Ejecté en fin de match lors de la défaite des Warriors face à Memphis, Stephen Curry s'est rapidement excusé d'avoir perdu ses nerfs.

Stephen Curry fait son mea culpa suite à son expulsion
Alors que l'on imaginait les Golden State Warriors survoler les débats cette saison, les champions en titre connaissent un début d'exercice compliqué avec seulement une petite victoire décrochée en trois matches. Défaits la nuit dernière à Memphis, les Dubs ont perdu leurs nerfs dans une fin de rencontre tendue qui a vu Stephen Curry et Kevin Durant être priés de rentrer au vestiaire avant tout le monde. Ejecté pour avoir balancé son protège-dent sur un arbitre, le double MVP n'a pas tardé à faire son mea culpa en prenant le soin de préciser que son geste était involontaire.

« Je n'ai pas jeté mon protège-dent sur l'arbitre. Je vise bien mieux que ça. Je l'ai juste jeté par frustration », a-t-il expliqué à ESPN après le match.

« Sur la dernière action, je pense qu'il y avait faute et je me suis laissé gagner par la frustration. J'ai fait quelque chose de stupide. J'ai mérité d'être exclu et c'est ce qu'il s'est passé. Il faut que j'en tire les leçons pour essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. »

Exclu pour un geste similaire lors du Game 6 des Finales 2016, le meneur des Warriors s'attend désormais à être sanctionné d'une amende.

« J'ai jeté mon protège-dent par terre un paquet de fois. Ce n'est certainement pas la meilleure chose à faire mais je l'ai fait. Je ne pense pas qu'il y aura une suspension ou quoi que ce soit. Mais mes poches seront un peu plus légères, ça c'est certain. »

Invité à réagir à l'éjection de son joueur, Steve Kerr a quant à lui préféré ironiser sur la décision prise par le corps arbitral.

« Je pense qu'il devrait être suspendu huit, voire même peut-être dix matches pour ça », a déclaré le technicien.

« C'était horrible. C'était affreux. Il a mis des milliers de personnes en danger dans les tribunes. »

En revoyant les images, la ligue ne devrait pas en effet se montrer trop sévère avec Stephen Curry qui devrait échapper à une suspension et être en tenue dès le prochain des match des siens, lundi soir, à Dallas.