Stephen Curry, une fin de série à longue distance relativisée

Incapable de mettre un seul panier à longue distance la nuit dernière, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a vu son incroyable série s'arrêter.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, une fin de série à longue distance relativisée
Peut-être encore plus surprenant qu'une victoire des Los Angeles Lakers contre les Golden State Warriors, un 0/10 de Stephen Curry à longue distance. Jamais dans le bon rythme, le meneur de jeu des Dubs a raté son match face aux Angelenos la nuit dernière et a donc vu s'arrêter sa série de 157 matches consécutifs avec au moins un tir inscrit à trois points en saison régulière, un record absolu devant Kyle Korver (127). En comptant les Playoffs, ce chiffre indécent monte même à 196. Au micro d'ESPN, Curry a tenté de relativiser cette fin de série.
"C'était une petite aventure bien sympathique. J'aurais adoré terminer ma carrière en mettant un tir à longue distance sur tous les matches, mais maintenant c'est l'occasion de débuter une nouvelle série. C'était quand le début de celle-ci ? Il y a deux ans ? C'était bizarre de ne pas marquer ce soir à trois points, mais je vais continuer de tirer", a assuré Stephen Curry.
On peut bien évidemment faire confiance au double MVP en titre de la NBA pour reprendre son rythme infernal dès le prochain match. En attendant, la plus longue série en cours dans ce domaine appartient actuellement à J.J. Redick avec 61 rencontres de suite... Autant dire que l'arrière des Los Angeles Clippers se trouve encore très loin du record de Stephen Curry.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest