Stephen Curry finalement favorable à une diffusion de la Draft du All-Star Game

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry est finalement partant pour que les prochaines Drafts du All-Star Game soient diffusées à la télévision. A condition que la ligue trouve le moyen de protéger les joueurs des critiques.

S'il s'était déclaré "soulagé" que la NBA ait préféré ne pas transformer la première "Draft" de l'histoire du All-Star Game en show télévisé, Stephen Curry a finalement changé son fusil d'épaule à l'approche du match des étoiles. Conscient qu'une telle émission pourrait susciter un réel emballement chez les fans, le meneur des Warriors est désormais convaincu que la ligue décidera de diffuser l'événement en direct à partir de la saison prochaine. Et à en croire le double MVP, ce serait une excellente nouvelle, à condition que la NBA trouve le moyen d'éviter toute polémique quant aux choix opérés par les deux capitaines.

« Je pense que la Draft serait incroyable à la télévision, ne serait-ce que pour entendre les échanges entre les capitaines et voir comment les équipes se composent. Mais nous devons protéger la dignité des joueurs. C'est le plus important », a expliqué Stephen Curry à ESPN.

« Ce sera certainement diffusé à la télévision l'an prochain. Et si c'est le cas, la prochaine étape sera de trouver le moyen de trouver le moyen d'établir un processus respectueux qui n'expose pas les joueurs à des provocations inutiles. »

Reste à voir comment la ligue parviendra à trouver un moyen de mettre les deux capitaines à l'abri des critiques... Mais aussi d'éviter aux joueurs sélectionnés en dernières positions d'être la cible de moqueries de la part du public. Un statut de dernier de la classe qui ne semble pourtant pas affecter LaMarcus Aldridge et  Al Horford. Alors qu'ESPN a révélé que l'intérieur des Spurs et son homologue des Celtics ont été les derniers choisis par LeBron James et Stephen Curry, les deux joueurs n'ont pas manqué de rappeler à quel point le simple fait d'être sélectionné pour le All-Star Game était déjà une immense récompense.

« Nous sommes All-Stars donc au bout du compte, nous devrions être reconnaissants d'être ici », a réagi LaMarcus Aldridge.

« Peu importe qu'on soit choisi en premier ou en dernier. Nous sommes tous des compétiteurs. Ce n'est pas facile d'être sélectionné en dernier mais à l'arrivée, vous êtes juste contents d'être ici. »