Stephen Curry futur stoppeur défensif ?

Stephen Curry a décidé de se concentrer sur « l’autre côté » du terrain pour passer un cap.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry futur stoppeur défensif ?
Parmi les meneurs, les shooteurs et les scoreurs actuels, peu ont connu une explosion aussi impressionnante que Stephen Curry durant les derniers playoffs. Durant cette période, c’est comme s’il avait réussi à atteindre le niveau que certains pensaient le voir toucher un jour… avant de le surpasser tout simplement. Désormais, si sa cheville tient le coup, tout le monde s’attend à le voir poursuivre sur sa lancée, mais pour passer un nouveau cap, c’est vers la défense que Steph veut s’orienter.
« Je sais que je peux défendre et ce dont je suis capable », a-t-il récemment expliqué au San Jose Mercury News.   « Je sais que j’ai déjà montré que je pouvais être un bon défenseur et que je ne suis pas un boulet pour mon équipe de ce côté du terrain. »
Malgré tout, c’est vrai que quand on voit la charge de responsabilité qu’il doit endosser en attaque, on peut se demander s’il aura également l’énergie nécessaire pour avoir un impact en défense.
« Il n’y a pas d’excuse. Quand je suis sur le terrain, je ne me dis pas ‘Je suis fatigué, je vais le ma couler douce en défense’. Il faut juste que je puise plus profondément dans mes ressources. C’est pour ça que tu te prépares tout l’été, pour être capable d’affronter ce type de fatigue.   Je pense que c’est possible d’être bon des deux côtés du terrain. Je ne serai probablement pas élu meilleur défenseur de l’année, mais j’espère que je peux faire partie des 10 meilleurs défenseurs parmi les meneurs et être capable de faire déjouer certains des meilleurs point-guards du monde. »
A suivre de près, donc.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest