Stephen Curry regrette son utilisation aux Warriors

Sans aller jusqu'à se plaindre, la superstar a réclamé une plus grande implication balle en main sur les picks-and-roll.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry regrette son utilisation aux Warriors
Stephen Curry était tellement haut, tellement loin, depuis deux ans que la période actuelle ressemble presque à un coup de mou pour le double-MVP en titre. En réalité, il est toujours l'un des trois meilleurs joueurs du monde mais il est légèrement moins dominant, moins insolent, que l'an passé. Steve Kerr l'a même mis sur le banc lors de l'ultime action défensive de la rencontre entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Mais c'est un tout autre aspect du jeu qui est pointé par sa star.
"J'aimerais être impliqué dans plus de picks-and-roll. C'est l'une de nos forces, quelle que soit l'équipe en face de nous. Il y a des systèmes que nous maîtrisions vraiment bien et nous ne nous en sommes pas beaucoup servis."
Finalement, Curry est pour l'instant le joueur qui pâtit le plus de l'arrivée de Kevin Durant à Oakland, d'un point de vue strictement individuel. Il prend trois tirs de moins par rapport à la saison dernière. Il est aussi effectivement un peu moins impliqué sur pick-and-roll et est nettement moins efficace dans ces situations d'après NBA.COM.
"Je pense que Steph est probablement notre joueur qui a dû le plus s'adapter depuis l'arrivée de KD. D'un point de vue pratique, il joue très bien. Ses stats sont toujours excellentes. 24 points par match, 40% à trois-points. Mais il sort de la plus grande saison aux shoots de l'histoire de l'humanité. Il a placé la barre très haute."
Les Warriors sont déjà premiers à l'Ouest mais ils sont encore en phase d'adaptation, et c'est logique, notamment en ce qui concerne l'optimisation des talents de Durant et Stephen Curry.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest