Stephen Curry face à l’épreuve de l’inconstance des Warriors

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry doit composer avec l'irrégularité de ses partenaires depuis le début de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry face à l’épreuve de l’inconstance des Warriors

Les Golden State Warriors connaissent un début de saison mitigé. Malgré un Stephen Curry capable de prendre feu, le meneur manque cruellement de lieutenants fiables chez les Dubs. Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr ont du mal à l'épauler avec efficacité et surtout régularité.

Ainsi, la franchise californienne affiche, sans surprise, un niveau de jeu très inconstant. Sur certaines séquences, les hommes de Steve Kerr récitent un excellent basket. Mais ils sont aussi capables d'avoir d'énormes trous d'air dans une rencontre...

En leader, Curry a tenu à mettre le doigt sur ce problème, mais avec tout de même un discours positif après la défaite contre les Denver Nuggets (114-104).

"Nous avons quelques bons jours, quelques mauvais jours. Après 12 matches, nous devons comprendre ce que nous pouvons mieux faire, surtout offensivement, pour trouver un meilleur rythme. Ensuite, nous devons être à la hauteur défensivement, avec une énergie constante.

Avec un nouveau groupe, c'est toujours dur de jouer tous les soirs des équipes talentueuses. Il faut simplement être réaliste sur ce que nous pouvons faire mieux. Et il ne faut pas se faire submerger par nos sentiments quand nous ne jouons pas bien.

Mais nous n'avons pas que des défaites et des mauvais soirs, il n'y a aucune raison de paniquer. 12 matches avec un nouveau groupe, donc cette irrégularité reste logique. Mais c'est un peu nouveau", a reconnu Stephen Curry pour ESPN.

Stephen Curry en attend plus de la part de ses coéquipiers

Sur les dernières années, Stephen Curry avait plutôt l'habitude de dominer. Face à ce nouveau défi, il doit lui aussi s'adapter pour permettre aux Warriors de retrouver les premiers rôles en NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest