97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Stephen Curry et Kevin Durant n’ont jamais été aussi bons ensembles

BasketSessionPar BasketSession Publié

Stephen Curry et Kevin Durant ont désormais trouvé leurs repères après deux saisons communes. Leur duo n’en est que plus dévastateur.

Stephen Curry et Kevin Durant ont appris à se connaître et la ligue ne peut que trembler à cette idée. L’alchimie, cela se construit et se développe avec le temps. Les deux MVP ont gagné dès leur première saison ensemble, en 2016-2017. Mais ils sont bien plus forts aujourd’hui. Ils se comprennent mieux. Ils se trouvent mieux sur le terrain. Une complémentarité qui rend les Golden State Warriors quasiment injouable.

« Je pense que le fait d’avoir de la continuité et d’avoir gagné deux titres ensembles les a aidé à être plus à l’aise ensemble. Ils ne se sont jamais sentis aussi bien à deux », note Steve Kerr, le coach des Dubs.

Stephen Curry et Kevin Durant sont effectivement plus forts que jamais. Nouvelle illustration lors du match contre les Brooklyn Nets cette nuit. Ils ont fait le show. 69 pions à eux deux, soit plus de la moitié des points marqués par les Warriors. 35 pour un Curry qui marche sur l’eau depuis le début de la saison et 34 pour KD. Le tandem régale.

La saison est encore longue et il y aura forcément des moments plus difficiles. Des jours avec moins de réussite. Mais pour l’instant, Durant et Curry affichent tous les deux des statistiques incroyables, surtout quand on sait qu’ils doivent se partager la gonfle : 33,9 points à 53% aux tirs et 51% à trois-points pour le meneur et 30,3 points à 55% (35% à trois-points) pour l’ailier. Aucune équipe n’a encore terminé une saison avec deux joueurs à plus de 30 points par match. S'il y a bien un duo qui peut le faire, c'est le leur.