Stephen Curry : « Les fans des Knicks ne me lâchent pas »

Anciennes cibles des Knicks, Stephen Curry et Kyle Lowry ont rappelé quelques mauvais souvenirs à la presse new-yorkaise en revenant sur l'époque où ils ont failli rejoindre la franchise de Big Apple.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Les fans des Knicks ne me lâchent pas »
A l'heure où les Knicks vivent une saison des plus délicates, la presse locale aurait pu profiter du All-Star Game tenu à Big Apple pour oublier le temps d'un week-end les piètres prestations d'une équipe qui présente désormais le pire bilan de la ligue avec seulement 10 succès en 53 rencontres. C'était sans compter sur le masochisme des journalistes new-yorkais qui ont décidé de se remémorer de douloureux souvenirs en conférence de presse et notamment ceux des arrivées avortées de Kyle Lowry et de Stephen Curry, un temps ciblés par la franchise mais qui n'ont finalement jamais rejoint Manhattan.
« J’y ai pensé par le passé mais ça fait longtemps désormais. Je n’y pense même plus » a expliqué le meneur de Raptors au New York Post. « J’adore New York, j’adore cette ville. Le Garden est toujours un super endroit pour jouer et la communauté de fans est incroyable. »
Proposé aux Knicks la saison dernière, Kyle Lowry avait finalement vu les dirigeants new-yorkais, et plus particulièrement le toujours très inspiré James Dolan, refuser l'offre de Toronto. Une aubaine pour le joueur, devenu l'une des locomotives des Raptors avant d'être récompensé cette année par une première sélection au All-Star Game. Aucun regret non plus pour Stephen Curry, à deux doigts d'être sélectionné par les Knicks lors de la draft 2009 avant que les Warriors ne viennent finalement rafler la mise en s'attachant les services du jeune prodige. Un épisode qui, six ans plus tard, hante toujours les esprits des fans des Knicks.
« J’en entends toujours parler. Je reçois des tweets tout le temps », confie le Splash Brother en riant. « Les fans ne me lâchent pas. C’est assez drôle. »
Que les supporteurs Knicks se rassurent. Les deux All-Stars auront certainement à coeur de mettre le feu au Madison Square Garden dimanche soir. Mais pour une fois, ce ne sera pas pour faire des misères à leurs protégés...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest